Pages

mercredi 7 novembre 2007

Le bureau

Le bureau avait besoin d'être refait, mais nous voulions juste retirer le balatum d'origine .. et uniquement lui. Nous avons donc commencé par enlevé le balatum et fait place net.




Puis débute la pose du parquet flottant reposant sur une feuille de polyuréthane évitant les remontées d'humidité, le parquet disposant d'une couche d'isolation.




et hop, c'est posé !

Le bureau est une extension faite par les anciens propriétaire, faite dans le sous sol. Comme tout est sortie, et même si cela n'est pas dans le sens du travail, nous en profitons pour refaire le plafond qui était fait d'un cache misère de dalles en polystyréne reposant sur des tasseaux en bois. L'occasion est trop belle pour s'essayer à la pose d'un faux plafond sur armature galva et en profiter pour redistribuer l'éclairage.



Tout le monde participe ... a noter que l'on est obligé de faire attention au sol, avec un maximum de protection ...



Le gros problème était qu'à l'origine des gaines du chauffage soufflant passées au niveau du bureau, ainsi que l'alimentation en eau de la maison et les tuyaux du nouveau chauffage. Du coup, il y a pas mal de découpes à faire.



Lorsque toutes les armatures sont fixées au plafond (tige fileté de 6), on en profite pour poser une isolation à base de laine de roche de 5, puis posons les plaques de BA13. 



Les différents tubes sont cachés dans un coffret ...



Peinture ... 


Pour un résultat final, après les enduits, les ponçages, les deux couches de peinture, la pose de papier peint (les murs ayant étaient doublés par la pose de plaques de Dépron, une isolation plus classique aurait diminuer la surface déjà réduite du bureau)...








dimanche 1 avril 2007

Carrelage en sous-sol

Le sol du sous-sol était brut de ciment.
Début par le centre de la place, et on rapproche les murs.



Un peu de découpe autour de la chaudière.



Un peu de travail mais cela se fait bien tout de même.


Pour les joints, tout le monde participe !