Voilà, le faux plafond en lambris est tombé, laissant apparaître l'état du plafond d'origine.
Petit nettoyage à l'oxydrine de St Marc même si c'est pour recacher.
A partir d'un rail de 3 mètres, pliage en U fixation avec des vis à frapper après avoir percé le mur à 5. On laisse 11 centimètres entre le plafond et le rail afin de laisser un espace minimum pour les spots qui serviront d'éclairage.
A partir du premier rail, pose du rail de droite puis celui de gauche avec les fourrures toutes les 60 centimètres. Très pratique, le grand serre joint télescopique permet de maintenir le rail pendant le temps de fixation.
Pour fermer l'extrémité, au niveau de l'escalier, réalisation d'un cadre galva et comme il n'y a pas de place pour viser une plaque de BA13, on va directement fixer la BA13 sur le cadre et présenter l'ensemble. Un autre rail plié U permet de faire coulisser le bloc cadre + BA13 afin de le pousser au maximum.
Montage à blanc du cadre galva juste pour vérifier que les côtes sont bonnes.
La plus grande longueur des fourrures et au niveau de l'accès vers la salle de bain. Comme un spot va venir au milieu, je double le maintien par non pas une fourrures mais deux, désaxés par rapport au milieu.
Le cadre avec sa plaque de BA13.
Début du plaquage ... le plus grand morceau en une seule pièce.
Fin du placage, et encore une fois, les serres joints télescopiques permettent de maintenir les plaques le temps de les fixer. Perçage des accès aux spots avec une scie cloche de 75mm. Le plus dures et la récupération des gaines électriques (avec un tubre Hyro + un crochet pour tenir un sceau de peinture scotché cela aide bien)
Calicot + enduit sur les raccords des plaques.
Fin de la première session d'enduit + calicot sur l'ensemble du plafond.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.