Pour occuper l'espace d'un caisson, montage d'un meuble, en aggloméré mélaminé de 12 mm et séparation de 22mm. La problématique est .. que dans cet espace, rien n'est droit : pentes, mur ont des différences !
Premier positionnement sans vissage.
La première version du meuble monté à blanc à laisser des traces sur le murs. Il a fallu redémontrer le tout, recouper à certains endroits pour que l'arrière puisse passer. Du coup des espaces disgracieux apparaissent sur les deux cotés qu'il faudra pouvoir cacher par la suite !!
Collage de bandes de chant et mise en peinture de l'intérieur (première couche).
Journée électricité ... le style "ampoule design" nous abandonne ...
remplacé par une ligne de spot au dessus de la porte et une armoire avec un super éclairage de 8W qui n'éclaire pas grand chose ..
Petit rappel
Avril 2011
Octobre 2011
Avant la mise en couleur, opération camouflage, masquage, délimitage (une bande aubergine suivra la délimitation du velux, une autre celle du caisson)...
Deux couches de peinture blanche sont réalisées samedi. Dimanche, c'est au tour de l'aubergine. Il faudra au moins deux bonnes couches, voir trois sur certains endroits.
Le résultat ..
Découpées dans des chutes du carrelage, les plinthes sont présentées et posées à blanc.
Puis elles sont collées et maintenus pour bien épouser le léger arrondie du mur, où avec des câles pour compenser le sol.
Et hop, le résultat !
Découpe et pose des baquettes de finition sur les encadrements de porte des deux chambres. Ici pose à blanc. Puis encollage et clouage.
Pose également de la plinthe sous le radiateur pour passer le temps car la pose de serrure est une partie dure à gagner, surtout qu'on ne voit rien. Résultat, la porte ferme mais ne se vérrouille pas. 4 heures à essayer trucs et astuces pour positionner la serrure sur la battue, à la bonne hauteur, dans l'alignement. Cela ne fonctionne toujours pas. Reprise du combat dans quelques jours ...
Après 3 voir 4 couches de peinture, le caisson est prêt à être remonté et installé. Cela commence par la remise sur son support du tube néon, puis on relie le tout à l'installation électrique. On voit ici, le plexiglas qui va être installé sur la façade et les deux profilés galva qui serviront au maintient.
Les deux profilés sont identiques, mais l'un des épaulement est plus petit que l'autre et même si c'est des profilés de 7.5 mm ... pour l'un deux c'est 5 mm de trop ! Avec un peu de patience on arrive à couper à la bonne dimension. Ils seront visés et maintiendront le plexiglas par pression.
Le résultat du montage .. coté palier
Coté salle de bain .. néon éteint .. et néon allumé !
Reste plus qu'a poser le kit de finition de la porte à galandage .. demain !
Le remontage de la porte à galandage peinte ..
Côté palier
Côté salle de bain
Avant de faire la pose du caisson lumineux, blanchiment (pose d'un enduit de finition) du palier.
Ensuite, c'est calfeutrage pour le ponçage ...
Après nettoyage à l'eau, sous couche ...
Oups en prenant la photo je vois qu'un des encadrement de porte n'avait pas eu sa première couche de peinture taupe .. le temps de le dire et c'est fait !