Pages

dimanche 5 février 2012

Salle de bain - Meuble 3

Allez, on reprend une feuille vierge et on change le concept.

Je repars cette fois sur des planches de sapin de 20mm. Le bas est coupé à dimension, puis assemblé par torillons à la planche qui suit. De cette manière, j'obtient, une planche à dimension. Le fond demande plus de travail, puisque les hauteurs ne sont pas les mêmes : biseautage et chanfrein à 45 ° à l'arrière pour éviter de toucher la plaque de BA13.



Avec le caisson que j'avais fait avant, cette partie haute m'avait posé un problème car elle n'est pas droite et il y un angle difficile à prendre. Cette fois, je commence par elle pour redescendre après toutes les autres planches. J'ai du faire une coupe de biaise sur deux planches pour que sur toute la longueur elles viennent correctement l'une dans l'autre .. est cela à marché .. bon après 3 essais !





La prochaine étape : faire de même sur les côté et finir l'adaptation de la dernière planche de descente ... 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.