Pages

jeudi 15 août 2013

Cache-moineaux ... rénovation façade - Partie 1

Nos caches-moineaux, en lambris bois, commençaient à menacer de tomber. Et puis les façades sont aussi à refaire.




Avec un échafaudage, on gagne du temps.




Cela commence par retirer l'ancien cache moineaux en lambris bois .. et se prendre toute la poussière accumulée sur la figure ... Pose d'un profilé sur le mur, fixé avec des vis de 4 tous les 15 cm. Découpe des lambris PVC qui viennent se maintenir dans le profilé et je les fais aller sous la planche de rive existante. Le coin est une réalisation d'un assemblage de lambris formant un triangle, fixé dans des profilés et collé avec une colle silicone. Pour assurer l'étanchéité, passage de joint silicone sur ce coté.




Fixation du cache de rive qui vient donc prendre en sandwich les lambris PVC et le bord de la planche de rive. Le cache rive est fixé sur la planche par des clous de 2.5x50, tous les 35 cm. impossible de retirer les gouttières .. donc petits orifices au niveau des fixation de gouttières.



Transformation du chantier en chantier mobile : roulettes de transport pouvant supporter 150Kgs à 2€, et cric roulant pour la traction ...




Avant de déplacer l'échafaudage, lavage du mur à l'Oxydrine, passage du Karcher, creusement des fissures et rebouchage de ces dernières. Les orifices plus importants sont rebouchés au mortier fibré. Puis pose d'une peinture sous couche.






 
L'atelier dans le jardin ..



La fin du côté jardin ... la peinture finale sera lorsque toutes les façades seront prêtes.




Place au côté rue.