Pages

lundi 2 mars 2015

Couloir - Remise en état des murs - Partie 1


Fini le vieux papier peint du couloir. De l'eau, une éponge, une spatule permettent de décoller rapidement le papier peint.

  


Sans le papier peint, les défauts apparaissent : creux dû à un enduit qui ne tient plus, fissures, etc... Les murs sont fait d'un enduit qui réagit mal aux produits de notre époque (la dernière fois qu'on avait voulu peindre un tel mur, des plaques d'enduits venaient au fur et au mesure que le rouleau avançait !). Cette fois, tous les trous, fissures vont recevoir un durcisseur.


L'opération consiste à bien dégager les fissures avec un triangle, dégager les creux et badigeonner le durcisseur généreusement en débordant de quelques centimètres sur le mur. 




Bon, pas forcément une bonne idée d'utiliser un marqueur pour mettre en évidence tous les défauts de ce mur.



Ici, le mur sonnait creux ... autant creuser pour refaire correctement ces parties


Les plinthes enlevées sur ce coin de mur laisse apparaître une semelle de ciment colle qu'il faut enlever sinon la semelle dépasse de 5 mm du mur. On voit également les trous de fixation des potences de la barrière de sécurité lorsque les enfants étaient des bébés. Pour tous ces orifices, un bon badigeons de durcisseur et 24 heures d'attente 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.