Pages

samedi 19 décembre 2015

Couloir - Remise en état des murs - Partie 9



Dernier travaux de l'année 2015 : Après séchage des caches en bois, pré perçage des trous de passage de la vis de fixation. Pour vérifier que je ne tombais pas dans l'attache galvanisé, j'ai percé avec un forêt de 2mn et j'ai pointé ensuite un clou. Ce dernier m'a montré que j'étais sur une bonne position.



Avant la pose des caches



Après la pose.





dimanche 13 décembre 2015

Couloir - Remise en état des murs - Partie 8


L'escalier en bois est soutenu par deux attaches galvanisé, fixées dans le mur. Ce n'est pas très joli.




Pour corriger cela, à partir d'une planche d'étagère  à fixation invisible en chêne, réalisation de deux caches en bois, évidés à l'intérieur pour que les attaches galvanisé viennent s'encastrer dedans. L'évidement se fait aux ciseaux à bois sur une profondeur de 7 mm.  


Présentation à blanc, deux clous de 1.8 mm dans un perçage de 2mm pour éviter de fendre la partie basse donne la position horizontal et blocage avec une chute et des clous de 1mn sur le coté pour présenter l'ensemble ... 


L'avantage d'avoir mis les clous de positionnement de 1.8mm, c'est qu'il suffit de coller le bloc, mettre de la colle à bois, reposer et clouer définitivement l'ensemble.



Il n'y a plus qu'a attendre que la colle sèche tranquillement avant de passer à un ponçage et surtout gérer le trou de fixation qui devra être dans l’écartement de l’attache sans être dessus.