Les portes de salon avaient besoin d'un petit coup de jeune : des carreaux de couleurs, plusieurs couches de peinture ...
Le plus gros du travail consiste à retirer les carreaux de verre, fixés avec un mastic de vitrier. Afin de ne pas trop abîmer l’ossature, utilisation d'un décapeur thermique, positionné sur 200°. La chaleur permet de retirer le mastic. Des clous viennent maintenir le carreau et sont donc enlevés également. Sur les 10 carreaux 3 se fissurent ... pas grave cela n'était pas pour garder.
Un premier travail pour enlever la peinture a était fait au décapeur thermique, positionné sur 350°. La première couche de peinture est ainsi partie. C'était juste pour éviter d'encrasser des disques de papiers de verre.
Premier travail de ponçage avec un grain de 80 puis de 120. Au fil des passages, les différentes couches de peintures disparaissent pour laisser apparaître la structure bois. Restera à combler les quelques défauts avec une pâte à bois avant de finir un ponçage avec un grain de 180. Il va rester à poncer l'intérieur des encadrements avant de penser à appliquer une première couche de peinture blanche.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.