Laissé en place lors de précédents travaux, les baquettes de décoration autour des portes vont être enlevé. Dessus, on retrouve l'état du mur qu'il faudra reboucher les trous, après avoir mis un durcisseur, appliquer une ou deux couches d'enduits, poncer et enfin mettre une sous couche.
Voici l'état actuel des 6 encadrements de portes qui vont subir une opération de remise en état
Pour enlever les baquettes, un pied de biche Stanley de 20 cm est idéal : petit on le passe partout, même près d'un autre mur.
Le résultat une fois les baquettes enlevées.
Pour isoler les pièces de vie de la poussière lors du ponçage, un film plastique reste l'idéal.
Après une dernière retouche, tout est prêt pour la mise en sous couche.
On profite que tout est protégé contre la poussière pour poncer le dernier mur de l'escalier afin d'appliquer un durcisseur, comme pour les autres mur. Le Duri'Mur de TOUPRET permet d'avoir une couche de résine qui permet une meilleur tenue des enduits et de la peinture sur ce type de mur poreux.
Dans 24 heures, on pourra appliquer une sous couche.
Pour le ponçage des encadrements de porte, la sortie aspirateur de la ponceuse et le tube de l'aspirateur étant du même diamètre, la découpe de 10 cm de PVC de diamètre 32 a permis de faire une liaison solide, le tout maintenu avec de l'adhésif.
Le résultat après l'application de la sous couche sur le mur et d'une peinture blanche (une seule couche pour l'instant) sur les encadrement de portes
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.