Pages

mardi 22 août 2017

Entrée - Partie 5



Reprise des travaux après l'application d'enduit de finition et ponçage au grains de 120, on peut appliquer une couche de sous-couche, permettant ainsi de faire ressortir les derniers défauts qui apparaissent plus facilement avec une lumière de biais. Petites retouches d'enduit et ponçage au grains de 240.



Pour le plafond, ainsi que l'ancien mur du placard, il a fallu, encore une fois,s passer par l'étape d'une couche de résine car même la sous couche avait du mal a recouvrir la surface. Le pot de durci'mur a encore servi.



Le résultat après deux couches de peinture au plafond, ainsi que deux couches de blanc satiné sur les murs.


Une des demandes était d'avoir une nouvelle prise de courant. 
En provenance du garage, l'arrivée était faite, restait juste à percer ... pour cela un trépan de 80 était bien pratique (merci à mon beau père qui me l'avait offert) ...


L’emplacement de la boite a encastrer étant fait ... faut percer complètement le mur : mon foret de 22 permet d'effectuer la tâche rapidement. On vois la longueur de perçage au blanc sur le foret.



Cela permet de passer la gaine cannelé et le câble ro2v. Un peu de ciment pour sceller la boite maintenue par deux tasseaux le temps du séchage. Ensuite, enduit de rebouchage et de finition.

 Le rendu  ...


L'encadrement de porte et l'encadrement des carreaux de verres lui aussi reçoit cette fois trois couches de peinture blanc satiné


Le résultat sans les adhésifs de protection, nouvelles prises et interrupteurs montés.