Pages

samedi 10 février 2018

Entrée - Partie 8



Partie éclairage du placard d'entrée : pour cela on a choisi de prendre deux kits Rio LED 55cm (Leroy Merlin). Le but est de pouvoir ouvrir une des portes est automatiquement lancer l'éclairage. Mais pour fixer le tout (réglette, transformateur, détecteur) sur un espace de 1,53m, on utilise un tasseau de 18x39. Pour fondre un peu plus les transformateurs afin de les cacher le plus possible dans l'épaisseur du tasseau, entailles sur la longueur des pièces : petites entailles et découpe au ciseau à bois.






L'emplacement des deux transformateurs ..


Premier montage à blanc et positionnement des différente pièces du kit. Le kit est livré avec un détecteur qui fonctionne que si la porte est assez près de lui ... donc pour une porte cela fonctionne pas pour la seconde qui est plus éloignée. Il existe un autre détecteur dans la même gamme, un détecteur de présence avec une tempo d'extinction de 3 minutes. C'est lui qui sera monté pour le coté gauche, et celui de base pour le coté droit.




... et premier constat: le deux kits complets ne tiendront pas avec les câblages sur seulement 1.53 mètres. Il faut retirer un des transformateurs. Il existe dans la gamme un hub qui permet de distribuer l'alimentation et qui prends moins de place ... il faut juste refaire le tasseau portant !  


Pour le maintient, des équerres sont fixées au plafond, et viendront fournir un point de fixation pour le support. Pour éviter une sur épaisseur, de petites entailles sont faites.



Pour maintenir les réglettes horizontalement, un montage d'une platine avec tortillons  vient se fixer sur le support prinipal.



Le montage des platines permettra le maintient des réglettes LED


Le tout peint en blanc. 


Allumage sur le plan de travail ...



Fixation de l'ensemble et câblage.