Pages

mercredi 19 mai 2021

Salle et Salon - Partie 5

    Pour avoir une bonne finition sur les différents murs, il faut plus que reboucher le différentes aspérités le mieux est de passer un enduit global. Pour cela, j'ai essayé le Kit Enduit Magic de Toupret. 

Alors attention, car il y a deux types d'enduit : normal et pour pièce humide. Une commande sur Amazon n'a pas attiré l'œil sur ce détail qui a son importance. Si on peut le mettre dans n'importe quelle pièce, cette enduit pour milieu humide est beaucoup plus dur à poncer ! J'en ai fait les frais et heureusement que ce kit ne couvre que 6 m² contrairement à la recharge.




Première étape des travaux consiste a enlever les moulures d'encadrement de portes qu'il faudra de toutes manières refaire en fonction des nouvelles plinthes.




Il faudra refaire un peu d'enduit de rebouchage ici mais pas sans avoir mis auparavant une résine de type Durci'mur de Toupret sur cette partie.




L'enduisage des murs peut commencer ... en complément de la lame inox, j'avais pris une couteau à enduire STANLEY de 30 cm et mes deux couteaux à enduire traditionnelles


 La mise ne œuvre est simple puisque cela se fait avec le rouleau que l'on plonge dans le bac et que l'on étale sur le mur. L'aspect pâteux de l'enduit fait qu'on n'en mets pas autant sur le sol que le mur.

A gauche sans le lissage avec la lame, a droite après lissage. 


A l'usage, cela sèche rapidement et il faut éviter de repasser sur la partie lissée. Finalement, je n'utilise que la lame fournie, la Stanley est mise de côté. Entre chaque passage, nettoyage des lames obligatoire sous peine de laisser des traces. 


En une matinée les deux premiers murs sont fait. On voit bin la différence entre l'enduit milieu humide (vert) et le normal. Plusieurs jours seront nécessaires pour le ponçage au grain de 150 et la aussi, problème pour ma cale à poncer aspirante Norton Expert impossible de trouver sur le net des recharge auto-agrippant de 120 ou même 150 ... je n'ai trouvé que du 180 : cela explique aussi le temps de ponçage accrue mais c'est super lisse ! 



Dernières retouches d'enduit











1 commentaire :

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.