Après la mise en place de l'enduit et un ponçage au grain de 150 puis au 180, place à la recherche de défauts. Pour cela, utilisation d'une lampe pour faire contre jour et faire ressortir les petits défauts (trous, bosses, ...) et de la cale à poncer pour les supprimer.
Après corrections à l'enduit de finition + ponçage, place à l'aspiration sur tous les murs avec une rallonge d'aspirateur et une brosse pour bien parcourir toute la surface. Ensuite, pour parfaire le travail, un simple chiffon est passé pour enlever le plus de résidu possible.
Comme le rendu voulu doit être lisse, l'utilisation d'un pistolet à peinture va être privilégié. Si cette méthode est de loin la plus rapide par rapport au rouleaux, on oublie de compter le temps de préparation avant et le temps de nettoyage après.
Pour le masquage je découvre les produits de la gamme Tesa : l'adhésif doux de couleur rose et le kraft Easy Cover super pratique pour protéger le plafond avec sont ruban adhésif. Pour plus de sureté, j'ai déposé une ligne de ruban adhésif rose qui fait le pourtour du plafond et dessus le kraft.
Pour les vitrage, une bâche bleu résistante assure protection et intimité pendant la durée des travaux sans nous couper de la lumière.
Pour la mise en peinture, j'ai mis de coté mon ancien pistolet à peinture qui datait et faisait beaucoup (trop) de brouillard, pour un nouveau Wagner W590. La peinture réclame une dilution de 10% avec de l'eau qui est facilité avec une règle d'échelle fournie avec le pistolet.
Le rendu d'application est super mais le poids à bout de bras (avec la peinture dans le godet plus le poids de l'ensemble, on ne doit pas être loin des 2 kgs) avec des jours de ponçage se fait sentir. Le réglage débit d'air et quantité de produit prend un peu de temps à comprendre, tout comme la détente en deux temps (le premier pour le démarrage de le turbine, le second pour la peinture) ... et bien sur j'ai eu droit à 3 coulures ... et donc ponçage, enduit re ponçage pour éliminer cela.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer